Horaires

Du mardi au Samedi

De 9 à 12h et de 14h à 19h

Téléphone

Librairie indépendante

Nos coups de cœur

En ce mois de juillet ...

Venez découvrir les derniers "à la plage" aux éditions Dunod, de 14,90 à 15,90€

Cette année c'est de Gaulle, Churchill, Turing, Galilé, Shakespeare et Platon qui viennent compléter la collection

Le but, vulgariser, (re)découvrir, les idées, les théories de ces personnages à travers 150 pages, pour autant l’exigence des contributeurs et la qualité des textes sont au rendez-vous

 

LE CHANT DE CORBEAU de Lee Maracle chez Mémoire d'encrier, 233 pages, 19€

 

L'histoire se déroule dans les années 50, dans un village d'autochtones près de Vancouver. On découvre la vie de Stacey, à l'aube de ses 18 ans, issue d'une communauté indienne. Alors que son quotidien est bouleversé par une tragédie survenue au lycée, la jeune femme va devoir affronter, avec sa communauté, la terrible grippe asiatique qui sévit en 1957.

Lee Maracle propose un roman subtil, aux accents poétiques qui parsèment la narration en convoquant les mythes et traditions de la communauté Sto:lo dont elle est, elle même originaire.

Alors qu'il traite de l'épidémie ravageuse du siècle passé, le roman fait étrangement écho, avec notre situation actuelle où, dans ce type de tragédie, le sort réservé aux habitants varie selon leur classe sociale.

L'auteure rend hommage " à toutes ces femmes qui ont combattu l'épidémie alors que le Canada ne se souciait pas de (notre) santé".

 

Informations

22 rue Sainte Claire

81000 Albi

librairie-clairobscur@wanadoo.fr